Dans JOHN COMPANY, chaque joueur incarne une famille ambitieuse qui tente d’utiliser la Compagnie britannique des Indes orientales à des fins personnelles. Le jeu commence au début du XVIIIe siècle, alors que la Compagnie n’a qu’une faible emprise sur le sous-continent. Au cours du jeu, la Compagnie peut devenir la société la plus puissante et la plus insidieuse du monde ou s’effondrer sous le poids de sa propre ambition.
JOHN COMPANY est un jeu qui traite du monopole commercial parrainé par l’État. Contrairement à la plupart des jeux économiques, les joueurs ne contrôlent pas leurs propres entreprises. Au lieu de cela, ils guideront collectivement la Compagnie en s’assurant des positions de pouvoir, en essayant d’orienter le destin de la Compagnie dans un sens favorable à leurs propres intérêts. Cependant, l’entreprise est une chose difficile à manier. Il est difficile de faire quoi que ce soit seul, et les joueurs devront souvent négocier les uns avec les autres. Dans JOHN COMPANY, presque tout est à négocier…
Pour en savoir plus (en anglais), voici la page BGG qui parle ce de jeu : https://boardgamegeek.com/boardgame/332686/john-company-second-edition